Longboard review, Mindless Core dancer

 

La longboard dancing, pas cher…mais de très bonne qualité.

La marque Mindless : Un reminder sur la marque.Mindless, marque de longs boards anglaises, de Londres, créée en 2005 et ayant pour directive d’offrir du matériel de qualité à prix abordable. Mon avis personnel, c’est une planche de très bonne qualité. Un choix idéal, our ceux qui souhaite débuter le longboard dancing et qui ont déjà une petite base de ride. J’en possède une et j’en suis satisfait. Je vous la recommande, pour débuter.

La Planche

La planche Mindless Core dancer est plus que correcte avec ses 113cm de long. Suffisant pour enchaîner deux ou trois cross-step d’affilée ou pour bien réceptionner sa pirouette sans frayeur. Sa largeur est dans la moyenne, 23.50cm. Très pratique pour faire du dancing sans problème. Elle sera très réactive pour carver. Mais certains préfèreront, peut-être un poil plus grand ou supérieur, pour le dancing pur. Pour son flex, la planche n’a rien de choquant. Il est dans la moyenne. Ça conviendra tout à fait, à un débutant, ou à des riders intermédiaires.

Ma conclusion sur la Mindless Core Dancing 

Cette board est très stable, longue et large, pour être parfaitement à l’aise dessus, pour danser, faire des tricks comme le kick flip par exemple.
Cette board possède des caractéristiques assez correctes pour danser. C’est ce qu’on attend d’une première board de dancing. Les goûts de chacun sont destinés à évoluer. Ce sera ici une bonne base. Tout en faisant une grande différence par rapport aux pintails Globe https://eu.globebrand.com/ ou Long Island https://longislandlongboards.com/, Sur lesquelles on peut entamer sereinement nos premiers pas.

 

 

 

Laisser un commentaire